L’HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’hypnose s’appuie sur de nombreux travaux scientifiques et n’est pas sous-tendue par une théorie unique.
Elle est d’abord et avant tout une pratique, un outil mis ici au service de la thérapie et du patient.

 

POUR QUELLES APPLICATIONS ?

Se libérer du tabac, l’anorexie, les tocs, les addictions.

Gérer les émotions, le stress, la colère, retrouver la confiance en soi, retrouver l’estime de soi, le lâcher prise.

Apaiser l’anxiété, le pardon, la culpabilité.

Se libérer des phobies.

Accompagner des évènements de la vie (deuils, séparations, difficultés professionnelles …).

Faciliter l’émergence de nouveaux comportements plus adaptés.

Selon les objectifs définis, deux à quatre séances suffisent habituellement à offrir de bons résultats.
L’hypnose peut être pratiquée pour faire un travail sur soi et dépasser ses limites.

 

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ERICKSONNIENNE ?

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), elle se caractérise par une approche souple, indirecte (travail métaphorique) et a donné naissance à des nombreux courants de psychothérapie moderne ; elle se distingue ainsi de l’hypnose classique (Charcot, Bernheim) en mobilisant les ressources créatives, d’assimilation, de transformation et de libre choix de ses expériences.

L’hypnothérapie fait appelle à l’hypnose pour soulager les patients de divers maux durant les séances, l’hypnothérapeute plongera son patient dans un état de conscience modifiée pour qu’il puisse trouver en lui les ressources du soulagement et de l’auto-guérison. L’hypnothérapie médicale n’a rien de semblable avec l’hypnose spectacle, le patient en état d’hypnose médicale reste conscient et garde le contrôle de son être. Il n’y a pas de perte de mémoire ou d’amnésie suite à la séance d’hypnose.

L’hypnose est un état naturel que l’on expérimente spontanément lorsqu’on est «dans la lune », plongé dans un livre ou un film. La séance d’hypnose Eriksonnienne va amplifier cette faculté naturelle afin d’accéder à nos ressources intérieures et ceci afin de résoudre le problème évoqué en début de séance. L’hypnose est une expérience agréable ou le corps est détendu, l’esprit calme. La personne venue garde le libre arbitre durant toute la séance.

Se libérer du tabac sous hypnose Ericksonienne – Hypnose Ericksonienne pour arrêter de fumer
Arrêter de fumer avec l’hypnose Ericksonienne

 

BRUNO GIRAUD HYPNOTHERAPEUTE - Hypnose Ericksonienne

 

LA SEANCE

Il y a d’abord un entretien (l’anamnèse), pour savoir ce qui ne va pas, ce que la personne veut améliorer. L’hypnose peut servir à accompagner des personnes malades, mais aussi pour le sevrage tabagique, les problèmes de poids, les phobies, la gestion du stress, la confiance en soi …

L’essentiel est d’être motivé. L’une des clés importantes pour aborder une séance d’hypnose est l’implication et la motivation de la personne. Dans la mesure ou il n’est pas possible d’obtenir sous hypnose quelque chose d’une personne qui ne le veut pas, l’hypnose ne sera efficace que si la personne s’implique, et se considère comme l’acteur principal de son changement. Le praticien est un facilitateur, il accompagne, il guide le patient.

Une fois les informations collectées, on définit un objectif ensemble. Durant l’hypnose, on parle rarement, on propose des réalités affectives, des images mentales susceptibles de faire faire un certain travail avec l’inconscient. Il faut rester en harmonie avec la personne, savoir ce qu’elle aime. On utilise aussi le langage artistique vague, des mots sujets à interprétation.

L’hypnose ne se substitue pas aux divers traitements médicaux.

 

Tarifs des séances :
75,00 € la séance d’une heure à 1h30.

Forfait arrêt du Tabac :
Forfait de 160,00  pour les deux séances.
(Compter 2 séances espacées d’environ une semaine entre les deux).

L’HYPNOSE ERICKSONIENNELE CHI NEI TSANGLE QUANTUM-TOUCH