LE CHI NEI TSANG

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

En médecine chinoise, le ventre est désigné comme le second cerveau. Les Taoïstes le désignent comme le siège de nos émotions. Ainsi le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives et à harmoniser ses émotions.

Le Chi Nei Tsang est une technique de réflexologie abdominale destinée à traiter douleurs, fatigue, surpoids, stress, anxiété, insomnie, troubles digestifs, allergies cutanées, ballonnements, crampes, mauvaise humeur.

Au niveau du ventre il permet la détente des organes internes et libère tensions, émotions et soulage des maux quotidiens.

Bruno GIRAUD a été formé par Gilles MARIN (La plus grande référence Européenne) créateur et directeur du CHI NEI TSANG Institute à Oakland en Californie, je donne des séances de Chi Nei Tsang qui vont favoriser un rééquilibrage énergétique des organes internes.


Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Le Chi Nei Tsang est une très ancienne pratique d’énergétique chinoise du ventre qui remonte à l’époque taoïste (plus de 3000 ans). Elle était utilisée par les moines qui pratiquaient les arts énergétiques dans les monastères pour se détoxiquer, se fortifier et se maintenir a un niveau d’énergie élevé.

Le Chi Nei Tsang va à la source des problèmes de santé et constitue une réponse aux problèmes psychosomatiques.

Une méthode pour éliminer les énergies bloquées.

Ainsi, les sages de cette époque taoïste avaient remarqué que la tendance à l’obstruction des organes internes se manifestait par la formation de nœuds et d’enchevêtrements dans l’abdomen. Ces obstructions empêchent la circulation de l’énergie vitale (le CHI). Les taoïstes ont développé l’art du Chi Nei Tsang pour recycler et transformer les énergies négatives qui bloquent les organes internes. Cette libération des blocages énergétiques provoque un processus de transformation interne sur les plans physique, psychologique et émotionnel.

Le travail énergétique du Chi Nei Tsang s’effectue principalement sur l’abdomen avec un toucher à la fois profond et léger et ce afin que les organes internes puissent travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps : digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, squelettique, musculaire y compris le système méridien d’acupuncture, pour que les charges émotionnelles puissent être progressivement digérées.

Le prix de la séance est de 50€

L’HYPNOSE ERICKSONIENNELE CHI NEI TSANGLE QUANTUM-TOUCH